Voyelle
11 avenue des peupliers
35510 CESSON SEVIGNE
Tél : 02 99 000 934
Fax : 02 30 96 08 10
BRETAGNE COMMERCE INTERNATIONAL (ci-après « BCI »)
1C / 1D Avenue de Belle Fontaine
CS31773
35510 CESSON-SEVIGNE
FRANCE
Tel : 02.99.25.04.04
E-mail : contact@bretagnecommerceinternational.com
Enregistrée au répertoire SIREN sous le n° 332 304 583 et au répertoire national des associations sous le numéro W353002776
Numéro de TVA intracommunautaire : FR44332304583
Christian QUEFFELEC
ONLINE SAS
BP 438
75366 Paris cedex 08
www.online.net
Tel : +33(0)1 84 13 00 00
Fax : +33(0)8 99 17 37 88
Les présentes dispositions s’appliquent à toute personne accédant au site internet https://www.bretagnecommerceinternational.com (ci-après « le Site »). Tout visiteur du Site est réputé accepter les présentes dispositions régissant le fonctionnement de celui-ci. BCI se réserve le droit de modifier les présentes dispositions à tout moment, et à sa seule discrétion.
Le Site, ainsi que l’ensemble de son contenu, incluant notamment les informations, textes, photographies, chartes graphiques, vidéos, sons, logos, dessins, modèles, schémas, analyses ou autres, sont la propriété exclusive de BCI et/ou de ses partenaires (V. ci-dessous la section « crédits »).
Tout usage ou reproduction des éléments ci-dessus visés, en totalité ou en partie, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit, est soumis à l’accord préalable et écrit du (des) propriétaire(s) du (des) élément(s) en question. Toute reproduction non autorisée constitue une contrefaçon, sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle.
La responsabilité de BCI ne saurait être engagée du fait d’un lien présent sur le Site, renvoyant vers un site tiers. Les sites tiers demeurent totalement indépendants de BCI qui ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur leur contenu. L’existence d’un lien entre le Site et un site tiers ne signifie en aucun cas que BCI approuve à quelque titre que ce soit le contenu dudit site et a fortiori l’usage qui pourrait en être fait.
Les visiteurs de notre Site reconnaissent que des problèmes techniques – inhérents aux moyens de transmission sur internet ou à la maintenance des systèmes informatiques – peuvent survenir et provoquer l’indisponibilité temporaire totale ou partielle du Site sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre.
BCI pourra, à tout moment, et à sa seule discrétion, modifier ou interrompre, temporairement ou de façon permanente, tout ou partie du Site pour effectuer des opérations de maintenance et/ou effectuer des améliorations et/ou des modifications sur le Site. BCI ne peut être tenu responsable de toute modification, suspension ou interruption d’accès au Site.
BCI info est un service réservé aux entreprises bretonnes adhérentes de Bretagne Commerce International. Conformément aux statuts de BCI (Titre II article 6) l’entreprise adhérente doit disposer d’au moins une implantation régionale en Bretagne et d’une expérience à l’international ou d’un projet dans ce sens.
L’utilisateur du Site Bretagne Commerce International s’engage à utiliser les informations accessibles dans la limite définie par le Code de propriété intellectuelle article L122-5 / 3.a *.
L’utilisateur s’engage à ne citer le passage d’une œuvre consultée qu’à la condition que la longueur de cette citation soit limitée à ce qui est strictement nécessaire à la compréhension, il s’engage également à indiquer clairement la source et l’auteur des données originales qui illustrent son document et, dans la mesure du possible le lien « hypertexte » permettant l’accès à la source originale.
L’utilisateur prend note et accepte que s’il venait à déroger à ces règles, il s’exposerait à l’arrêt immédiat de son accès au Site et devrait assumer la responsabilité pénale de ce non-respect du droit de citation.
* Extrait de l’Article L122-5/ 3.a du Code de la propriété intellectuelle
Lorsque l’œuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire : (…)
3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source :
a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’œuvre à laquelle elles sont incorporées.
Commentaire : « Le droit à la citation permet de réutiliser une partie d’une œuvre pour en construire une nouvelle – et dans ce cas, les extraits légitimes sont limités au strict minimum de ce qu’il est nécessaire de citer pour obtenir l’effet artistique ou informatif recherché (étant entendu qu’une citation trop importante ne sera pas considérée comme « conforme aux bons usages »). La citation doit être « conforme aux bons usages », ce qui renvoie a minima au fait de citer la source de la citation (auteur et œuvre). Mais le bon usage renvoie également au caractère non abusif de la citation, qui doit généralement rester courte et strictement proportionnée à son but »
Le Site et son contenu sont régis par le droit Français, et tout litige éventuel s’y rapportant sera soumis à la compétence des tribunaux français.
Nous utilisons la bibliothèque de pictogramme FontAwesome.
Crédits photos :
Illustrations : Bretagne Commerce International