Mis à jour le 11/07/2024
/Soazig Themoin, associée dirigeant et Pierre-Yves Demaure, conseiller en propriété industrielle du GROUPE VIDON sont intervenus lors d’une réunion d’information proposée dans le cadre de la 12ème édition de l’OPEN de l’international pour rappeler les droits exclusifs associés à la création intellectuelle et lister les bonnes pratiques pour valoriser ses actifs dans une démarche de développement à l’international.
Exercer ses activités à l’étranger autrement : vos actifs immatériels, la propriété intellectuelle (brevets, dessins & modèles, droit d’auteur, logiciels, marques, savoir-faire, etc.) lus comme un levier de succès à l’international.
Les clés pour manager ses droits, anticiper ses actions de management avec une vision internationale, construire sa stratégie de conquête de marchés à l’export, du transfert de technologie à la distribution commerciale, et éviter les pièges (divulgation d’informations, pillage par des tiers, etc.). Les clés pour construire sa solution “sur-mesure” parmi les solutions connues : entre implantation, joint-venture, partenariat (collaboration) et solutions contractuelles.
Utiliser les actifs immatériels de l’entreprise comme un levier de succès pour exporter. Cette réunion d’information sera illustrée d’exemples concrets et ouverte à l’échange, pour offrir à chacun des participants les premiers réflexes pour construire leur projet à l’export.