Mis à jour le 07/02/2023

 / 

La  société Euroconsult, entreprise de  conseil en stratégie spécialisée dans le secteur spatial,  vient de publier sa dernière étude sur le secteur .

Elle considère que le marché  mondial du spatial a augmenté d’environ 8% en 2022 et estime que le marché pèsera pour + de 737 Mds USD d’ici 10 ans.

Le segment le plus contributeur (pour 83%) concerne les applications spatiales destinées au BtoC ce qui couvre les secteurs des Télécoms, la navigation par satellites, l’observation de la terre dans son ensemble.

Par ailleurs, Euroconsult indique que le marché couvert par les entreprises de fabrication, les services de lancement ou la motorisation et lanceurs devrait passer de 70 à 100 Mds USD d’ici 2031.

A noter, selon le rapport, que les opérations d’investissement enregistrées en 2022 ont diminué de plus de 10 % par rapport à 2021 , Euroconsult indiquant que les investisseurs du secteur se concentrent maintenant sur les entreprises génératrices de trésorerie ou sur les startups qui nécessitent de faibles niveaux de capitaux plutôt que sur des investissements à risque plus élevé.

 

Accédez à la ressource