Mis à jour le 08/07/2021

 / 

Singapour, ni aucune des 9 autres composantes de l’ASEAN, ne présente la masse critique permettant de se qualifier comme un marché mondial prioritaire.

Par contre, pris dans son ensemble, ce bloc ne peut être ignoré car il concentre les réserves de croissance que l’Europe n’offre plus et représente une diversification régionale de plus en plus nécessaire.

D’ici quelques mois Singapour, puis l’ASEAN dans son ensemble, émergera des limitations sanitaires actuelles et, dès maintenant, se pose la question du “comment ?”.

Quel mode de couverture choisir ? En direct depuis l’Europe avec tournées/salons ? Par un réseau de distributeurs/agents ? Avec une présence directe régionale et permanente (via Singapour) ? La solution passe-t-elle par un mix évolutif ?

C’est sur la base de son expérience locale, qu’Hubert Fournier, Directeur Général de la société Optim Consulting et prestataire agréé de BCI à Singapour,  est intervenu auprès des entreprises bretonnes lors d’un webinaire organisé dans le cadre de l’édition 2021 de l’Open de l’International.

 

 

Accédez à la présentation