Mis à jour le 23/06/2022
/Selon un article paru dans Les Echos, le Royaume-Uni fait figure de très bon élève en matière d’ENR et d’écologie de manière générale.
On y trouve en effet la plus grande ferme offshore de la planète avec une capacité de 1218 MW pour 174 éoliennes. Plusieurs autres projets devraient voir le jour dans cette zone (1000 éoliennes) avec pour objectif de fournir 4% de l’électricité de toute la Grande Bretagne soit 3M de foyers.
Dans les années 70, le charbon fournissait 90% de l’électricité (40% en 2010 et quasiment 0% en 2020). Il reste sur le territoire des usines à charbon comme celle de Grimsby mais qui fonctionne à la biomasse (importation de granules de bois depuis la Russie et le Canada).
En parallèle, le gouvernement a annoncé la fin des ventes de voitures et camionnettes neuves essence et diesel au plus tard pour 2035 (ce qui comprend aussi les véhicules hybrides).
Pour aller plus loin : article lenergeek.com – août 2019
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.