Mis à jour le 23/06/2022

 / 

Le magazine Mobihealthnews revient sur les opportunités qu’offrent la combinaison Intelligence Artificielle et Robotique dans le domaine médical et met en exergue le potentiel de ces technologies via différents exemples :

Il annonce en effet l’arrivée en Europe d’un robot chirurgical cérébral  nommé NaoTrac et développé par une entreprise taiwanaise Brain Navi Biotechnology . Le Nao Trac combine la vision industrielle (via un système de navigation de haute précision) , la robotique et des algorithmes pour obtenir une imagerie en temps réel, une chirurgie précise et moins invasive ;

Objectif : réduction du temps d’anesthésie, amélioration du bien-être du patient tour en augmentant le degré de précision de la chirurgie pratiquée.

Le praticien peut utiliser la vision 3D pour repérer avec précision les emplacements des organes.

En parallèle, Mobihealthnews donne quelques exemples de sociétés travaillant sur la combinaison possible IA et imagerie médicale comme NDR Medical Technology (Singapour) qui s’est associé à CGBio Inc. (Corée du Sud) développant un robot nommé ANT-X (ciblage automatisé d’aiguilles avec rayons X).

Accédez à la ressource