Mis à jour le 20/01/2020

 / 

Dans leurs relations commerciales en Europe, les entreprises françaises accordent généralement un délai de paiement de 30 ou 60 jours. Mais que faire quand au terme du délai, les créances ne sont pas honorées ? L’injonction de payer européenne permet à une entreprise créancière de contraindre un débiteur situé dans un autre pays européen de rembourser les sommes dues. Elle constitue une procédure simplifiée applicable aux créances transnationales (entre entreprises et/ou particuliers européens) non contestées par le défendeur. Cette procédure est applicable dans tous les États de l’Union européenne, sauf au Danemark. Elle existe parallèlement aux procédures d’injonction de payer prévues par les législations nationales des États membres.

 

Atelier présenté dans le cadre de l’édition 2017  de l’open de l’international

 

Intervenante : Adeline JACOB – EEN

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.