Mis à jour le 14/11/2024

 / 

 

Le gouvernement britannique a annoncé que la fin de reconnaissance du marquage CE initialement prévue pour le 31 décembre 2024 a été suspendue et que cette reconnaissance sera prolongée pour certaines catégories de produits. Cela signifie que pour ces produits, vous avez la possibilité de choisir entre le marquage CE ou UKCA pour la mise sur le marché en Grande-Bretagne après 2024. Cette évolution s’applique notamment aux produits relevant des 18 réglementations gérées par le Department for Business and Trade dont les secteurs suivants : jouets, équipements sous pression, équipements électroniques, équipements de protection, machines, produits à gaz, etc.

Cette prolongation de la reconnaissance du marquage CE vous donne ainsi un délai supplémentaire pour vous conformer aux exigences réglementaires.

Nous vous conseillons de surveiller de près les annonces gouvernementales et les réglementations spécifiques à votre secteur.

Si vous êtes concernés par des produits nécessitant un marquage spécifique (dispositifs médicaux, produits de construction, etc.), il est impératif de suivre les règles de conformité UKCA.

Enfin, il est important de préciser que le marquage UKCA n’est pas requis pour les produits mis sur le marché d’Irlande du Nord qui nécessitent le marquage CE ou UKNI.

Plus de détails.