Mis à jour le 22/10/2024

 / 

Alors qu’elle est confrontée à des défis croissants en matière de cybersécurité, la région de la mer Baltique veut renforcer ses infrastructures critiques contre d’éventuelles attaques, notamment via le projet Cyber Threats to Critical Infrastructure in the Baltic Sea Region. Ce dernier ambitionne de développer une étude complète des cybermenaces ciblant les infrastructures critiques dans la région et vise à fournir aux parties prenantes des informations sur l’état actuel de la sécurité de ces infrastructures critiques, les principaux vecteurs d’attaque, les vulnérabilités et les acteurs de la menace qui s’intéressent à cette région.

Afin d’avoir une vision assez claire sur le secteur dans les pays baltes, nous vous proposons, via des sources récentes, d’accéder à des informations sur les évènements passés ou à venir programmés dans cette région sur le thème de la cybersécurité :

En complément, vous trouverez ci-dessous une note qui revient sur l’ensemble de ces évènements :

  • CyberChess réunit les experts en cybersécurité des pays baltes en Lettonie ;
  • Un événement de piratage éthique et un forum des éducateurs cyber organisés en parallèle en Estonie;
  • CyCon, une conférence dédiée à la cyberdéfense et à la cybersécurité ;
  • Une première édition pour CyberBazaar ;
  • Bientôt une nouvelle édition pour le Tallinn Digital Summit.

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.