Mis à jour le 04/03/2025
/Apparue en juin 2024 aux Pays-Bas, la fièvre catarrhale a eu des répercussions importantes sur les élevages ovins et bovins laitiers en Europe. Le virus s’est rapidement propagé dans plusieurs pays, notamment la Belgique, l’Allemagne et la France, entraînant une hausse de la mortalité des ovins et une baisse de la production laitière.
Nous vous proposons d’accéder à un ensemble de sources récentes permettant d’avoir une bonne vision des impacts de ma fièvre catarrhale sur le marché européen :
- ” Une épidémie de fièvre catarrhale secoue l’industrie laitière de l’UE : mortalité élevée et flambée des prix ” – Thebullvine.com , 18/09/2024 ;
- ” Le virus de la fièvre catarrhale menace le marché européen des produits laitiers ” – Stonex, 10/09/2024 ;
- ” Fièvre catarrhale : la réponse du projet PRIMA Blue-Med à une crise croissante ” – Communiqué de presse Prima, 10/01/2025 ;
En complément, vous trouverez une note qui revient sur :
- L’évolution de l’épidémie en Europe et son impact sur la filière laitière ;
- Un projet européen pour favoriser la coopération face aux épidémies.
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.