Mis à jour le 07/07/2022
/Milena Dimitrova, Deputy Managing Director Dubai Office au sein de la CCI France UAE et prestataire agréée de BCI à Dubaï, nous propose via une note complète, une photographie des NTIC aux Emirats Arabes Unis :
- Dubaï appuie son développement sur les services (transport maritime et aérien, NTIC, tourisme, hôtellerie, commerce de détail, services financiers), l’industrie (zones franches) et plus récemment les entreprises de la nouvelle économie (start-ups et entreprises technologiques).
- La stratégie de diversification économique des Emirats est bien avancée, et le secteur des technologies de l’information en est l’un des axes prioritaires.
- Zones franches dédiées à l’informatique sur Dubai : Dubai Internet City, Dubai Outsource Zone, Dubai Silicon Oasis, IMPZ, Dubai Media City…
- Les infrastructures Tech sont de grande qualité, et le taux de pénétration et d’équipement en technologies mobiles est l’un des plus élevés au monde. Au Moyen Orient, les EAU et l’Arabie Saoudite sont considérées comme des « Mobile First Countries» (…)