Mis à jour le 25/03/2025
/Selon une enquête de Bitkom et de la DLG, 90% des exploitations agricoles allemande utilisent déjà au moins une technologie numérique, démontrant que l’industrie a reconnu le potentiel de la numérisation et le met de plus en plus en oeuvre.
C’est sur ce thème que nous vous proposons d’accéder à un ensemble de sources récentes permettant d’avoir une bonne vision de la filière agritech en Allemagne :
- ” Agritechnica 2025 : Touch Smart Efficiency Le salon leader mondial des machines agricoles ” – Gulf Agriculture, novembre 2024 ;
- ” La numérisation dans l’agriculture présentée à Agritechnica 2025 ” – Gulf Agriculture, mars 2025 ;
- ” Les interfaces homme-machine dans les applications hors route garantissent une productivité et une sécurité accrues ” – Systems Components ;
- ” Stratégies d’irrigation pour les agriculteurs ” – DLG, Agnès Michel-Berger ;
- ” LAND.TECHNIK pour les professionnels ” – Frank Volz ;
- ” L’avenir de l’élevage laitier ” – DLG ;
- ” Tendances des solutions numériques pour la gestion des troupeaux, l’assurance qualité et l’agriculture intelligente ” – DLG , Prof. Dr. habil. Matthias Schick ;
- ” Écurie du futur – Moderne. Attrayante. Efficace ? ” – DLG, Daphné Huber ;
- ” La robotique dans l’élevage ” – Eurotier ;
- ” FarmRobotix pour des systèmes agricoles autonomes pratiques ” – DLG
- ” Grain par grain – intégré avec précision ” DLG, Georg Horst Schuchmann ;
- ” Équiper l’épandeur d’engrais de manière appropriée ” – DLG, Gerd Theißen ;
- ” Poussoirs automatiques d’aliments dans les étables à bétail ” – DLG
En complément vous trouverez ci-dessous une note qui revient sur :
- Une enquête sur l’utilisation et la perception des machines agricoles dans les exploitations allemandes ;
- Les détails de la prochaine édition d’Agritechnica ;
- Vers une amélioration des interfaces homme-machine ;
- La DLG étudie différents systèmes d’irrigation ;
- Un événement sur les tracteurs autonomes organisé par la DLG ;
- Retour sur l’édition 2024 d’EuroTier ;
- La DLG organise un débat sur l’étable du futur ;
- Plusieurs projets de la DLG dans la robotique dédiée à l’élevage ;
- Horsch teste son nouveau semoir mécanique ;
- Les entreprises allemandes proposent des solutions innovantes pour l’épandage d’engrais.
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.