Mis à jour le 04/06/2024
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
L’Etat et la Région Bretagne continuent de mettre le développement des entreprises à l’international au centre de leurs priorités.
Pour soutenir cette politique volontariste, de nombreux dispositifs de financement et/ou d’aides ont été mis en place. Coup de pouce incitatif, subvention décisive et assurance pour des projets à long terme se doivent d’être portés à la connaissance des entreprises bretonnes.
Camille Perrin (Région Bretagne) et Lydie Kerneis (Bpifrance) ont proposé de détailler et d’expliciter ces dispositifs lors d’une réunion d’information proposé aux entreprises bretonnes à l’occasion de la 10ème édition de l’OPEN de l’international.
Alexis Méhaignerie, dirigeant de ABYSS Ingrédients, a également partagé son expérience concernant l’utilisation de ces dispositifs dans le cadre du développement de son entreprise à l’international.