Mis à jour le 28/04/2023
/Bretagne Commerce International, en partenariat avec Business France UK, a proposé aux entreprises bretonnes un webinaire thématique dédié au secteur de la cybersécurité.
Grâce à ce webinaire, elles ont pu élargir leurs connaissances à travers les chiffres clés du marché, les dernières tendances et bien sûr l’organisation et le fonctionnement de la filière.
Le Royaume-Uni abrite un des marchés de la cybersécurité le plus vaste, le plus concentré et le plus accessible d’Europe.
Il aura généré plus de 12 Mds d’EUR en 2021 et continue d’attirer de nombreux investissements (1,2 Mds EUR sur 84 deals en 2021). Il est le troisième exportateur mondial de services de cybersécurité et s’est imposé comme un leader dans des domaines tels que la sécurité des réseaux, la surveillance des menaces et les services professionnels. Il compte ainsi 1 838 entreprises de cybersécurité actives en 2021 employant plus de 52 700 personnes sur le secteur.
Une légère majorité d’entreprises (53%) sont basées en dehors des régions de Londres et du Sud-Est, la cybersécurité affichant notamment une croissance importante dans le Nord-Est et les East Midlands.
La menace croissante d’une cyberattaque – notamment compte tenu du contexte mondiale (Covid-19, guerre en Ukraine…) – a incité les entreprises, les organismes caritatifs et les organismes du secteur public à augmenter leurs budgets de cybersécurité et à accroître leurs dépenses en logiciels de défense.
Points abordés
- Etat des lieux de l’écosystème
- Données clés du marché
- Dernières tendances
- Acteurs privés et publics
- Opportunités business / besoins locaux
- Bonnes pratiques des affaires
- Point sur les French Cyber Days @ Infosecurity Europe 2023
- Etc.
Intervenante
Amandine LE NOUY – Chargée de développement Export – Cyber au Bureau Business France UK/Irlande