Mis à jour le 30/06/2023

 / 

Avec plus de 8.000 km de côtes et jouissant d’une myriade de sites favorables en mer, en lacs et retenues d’eau, la Turquie possède tous les atouts d’une grande puissance maritime.

L’aquaculture enregistre des taux de croissance plus élevés (+ 12% en 2021) que la pêche (+ 2% en 2021), pourtant, les ressources considérables restent encore peu optimisées et la contribution de ses poissons et fruits de mer à l’économie du pays est inférieure à 1%.

Les besoins de la pêche et de l’aquaculture orientés vers la production avec une vision stratégique faible, sont nombreux : équipements et technologies de pointe, santé et alimentation animales, génétique…

Autant d’opportunités export et de partenariats potentiels dans une optique de transfert de savoir faire et de montée en compétence pour les investisseurs étrangers.

Ilker Onur, Directeur Exécutif de Advantis Consulting et prestataire agréé de BCI en Turquie nous propose d’accéder à une infographie complète sur le secteur de la pêche et des produits de la mer incluant des données chiffrées sur le marché, la production et le commerce extérieur etc.

Accédez à la ressource