Mis à jour le 25/03/2025
/Dans son rapport sur l’état de la cybersécurité 2024, l’Office fédéral allemand de la sécurité de l’information (BSI) a mis en lumière les menaces critiques et les progrès réalisés en matière de résilience numérique en Allemagne. Ainsi, même si le paysage allemand des cybermenaces reste tendu, les mesures de résilience s’avèrent efficaces pour protéger les entreprises, les institutions et les processus démocratiques.
Nous vous proposons d’accéder ci-dessous à un ensemble d’articles récents sur le secteur de la cybersécurité en Allemagne :
- ” La crise croissante de la cybersécurité en Allemagne ” – West Coast German Media, Elke Porter, 14/02/2025
- ” Le paysage de la cybersécurité en Allemagne en 2024 est préoccupant, mais gagne en résilience ” – cyble ;
- ” La directive NIS2 en Allemagne : perspectives d’avenir ” – Hogan Lovells, Angelina Leder, Philip Matthey et Jonas Grimm ;
- ” L’avenir de la cybersécurité ” – Cybersecurity Summit ;
- ” L’Allemagne est le vainqueur de l’édition 2024 de la CECA ” – Communiqué de presse, ENISA, 15/10/2024
En complément vous trouverez ci-dessous une note qui revient sur :
- Une enquête sur la résilience numérique de l’Allemagne ;
- Un panorama de la cybersécurité en Allemagne en 2023 et 2024 ;
- Les détails de l’initiative Cybernation Germany ;
- L’Allemagne à la traîne concernant la mise en oeuvre de la directive européenne NIS2 ;
- Un nouveau salon sur la cybersécurité organisé à Hambourg ;
- L’Allemagne qui remporte la dixième édition du Défi européen de cybersécurité.
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.