Mis à jour le 06/06/2024
/Alors que les différents mouvements de contestation des agriculteurs à travers l’Europe démontrent les difficultés à concilier les politiques environnementales et les politiques agricoles, le Royaume-Uni a dévoilé de nouvelles mesures en faveur des agriculteurs en janvier 2024, afin d’encourager les bonnes pratiques et de remplacer la PAC européenne et son système de subventions, qui ne concerne plus le Royaume-Uni depuis le Brexit.
Vous trouverez ci-dessous quelques sources récentes qui reviennent sur la transformation engagée par le Royaume-Uni dans son secteur agricole :
- ” Europe : au Royaume-Uni comme en Espagne, l’État aide activement les agriculteurs à concilier leurs pratiques avec l’écologie ” – France Info – Mathieu de Taillac – Emeline Vin – 09/01/2024
- ” Améliorations majeures des programmes agricoles ” – iGrow News – Sepehr Achard – 09/02/2024
- ” Le Royaume-Uni va investir 3 M GBP dans le développement d’engrais durables ” – Agriland – Eva Osborne – 10/05/2023
- ” Le Royaume-Uni ouvre la voie en matière d’innovation agricole au Sommet sur le climat de Washington DC ” – Ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales Britanniques – Communiqué de presse – 09/05/2023
- ” La vague de fond de l’agriculture régénérative au Royaume-Uni ” -Ministère de l’agriculture Pays-Bas – 08/02/2024
En complément, accéder ci-dessous à une note qui revient notamment sur :
- Le système britannique remplacer la PAC européenne ;
- Des investissements pour révolutionner l’agriculture ;
- Plusieurs annonces majeures pendant le sommet AIM for Climate.
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.