Mis à jour le 02/06/2023
/Nikolas Kelpekis, société EuroPartenaire, prestataire agréé de BCI en Grèce, nous propose un panorama de l’activité économique grecque pour mai 2023.
- La Grèce, une des histoires de reprise les plus remarquables : ” Un taux de croissance de près de 6 % en 2022, suite à l’assouplissement des mesures sanitaires liées au Coronavirus, a propulsé la reprise. Bien que la croissance devrait être un peu plus faible en 2023, elle coïncide avec une année record prévue pour le tourisme.“
- Hewlett Packard va investir dans l’intelligence artificielle en Grèce : “ La société prévoit de créer un centre d’excellence mondial en intelligence artificielle qui fera partie de HPE Ezmeral Software et aidera ainsi toutes les organisations dans le développement des applications liées à l’IA”
- Les commandes de navires des armateurs grecs provoquent la fièvre de construction navale : “ Le 1er trimestre 2023 s’est clôturé par une forte augmentation des commandes de navires des armateurs grecs ( 57 commandes de navires ont été passées fin mars). Si le rythme reste le même et dans les prochains trimestres, les commandes grecques en 2023 atteindront 230 contre 155 navires en 2022.”