Mis à jour le 23/06/2022
/À l’horizon 2050, au niveau mondial, le nombre des plus de 65 ans devrait doubler (1,54 Md versus 702,9 M en 2019). Ils représenteront près de 16 % de la population mondiale contre 9 % actuellement. Les plus de 80 ans devraient passer de 143 M à 426 M au cours de cette période.
En parallèle de cette transition démographique, d’autres transitions sont en cours, comme la transition numérique et la transition écologique.
Comment associer tous ces enjeux, à tous les échelons, pour répondre aux attentes et aux besoins de personnes de plus en plus expertes en longévité et exigeantes quant à la qualité de la vie ?
C’est sur cette thématique que sont intervenus Pierre Grimaud (Chargé de Mission Bien Vieillir au sein de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire), Sébastien Podevyn (Directeur Général de France Silver Eco), Alain Cimaz (Business France) et Armel de Lesquen (co-dirigeant de Famileo) lors d’un webinaire organisé pour les entreprises bretonnes dans le cadre de l’édition 2021 de l’Open de l’International.