Mis à jour le 04/07/2024

 / 

Thibaut Fabre, Directeur Japon et Asie du Nord Est (BUSINESS FRANCE JAPON) est intervenu lors de la 12e édition de l’OPEN de l’international pour faciliter le décryptage du marché japonais et l’environnement des affaires. Cette réunion d’information apporte les connaissances fondamentales de la pratique des affaires pour réussir au Japon.

Le Japon est notre deuxième partenaire commercial en Asie. Nos exportations y sont variées (agroalimentaire, santé, produits chimiques, textiles, luxe) et connaissent, hors aéronautique, un dynamisme inédit. La signature de l’accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne et le Japon (février 2019) a eu un impact positif sur notre commerce extérieur avec l’archipel.

La France bénéficie d’un capital affectif historique et puissant. Même si cette image profite principalement aux biens de consommation, elle bénéficie également aux secteurs innovants et à forte valeur ajoutée.

Le Japon a besoin de partenariats technologiques avec des entreprises françaises sur des créneaux de pointe et pour accompagner sa transition écologique. Le Japon est à la recherche de solutions innovantes et dispose de moyens financiers importants pour les appuyer.

C’est le bon moment pour s’informer et capter de nouvelles opportunités. Dans un monde instable et aux perspectives brouillées, profitez d’un environnement des affaires prévisible et rémunérateur, demandeur de nouveaux produits et du savoir-faire français.

Téléchargez la présentation