Mis à jour le 12/04/2023
/Afin de répondre aux objectifs de l’Organisation maritime internationale visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici 2030 de l’ensemble de la filière maritime, les entreprises concernées se doivent de transformer l’ensemble de leur stratégie opérationnel.
Dans cette optique la société Cummins a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec la division Editron de Danfoss Power Solutions afin de s’associer pour apporter une solution marine hybride standard unique au marché maritime mondial.
Cummins et la division Editron de Danfoss vont développer un ensemble de solutions pour la propulsion marine dont l’objectif est le déploiement d’une nouvelle génération de groupes électrogènes diesel à vitesse variable, de piles à combustible et d’ensembles de stockage d’énergie. La nouvelle solution hybride-électrique standard, selon le profil opérationnel et les sources d’énergie choisies, pourrait réduire les émissions de CO2 jusqu’à 100 % par rapport aux alternatives diesel traditionnelles.