Mis à jour le 21/11/2024
/La Thaïlande, l’Indonésie, le Vietnam et la Malaisie émergent comme des acteurs clés sur le marché mondial de l’alimentation halal.
Ces pays d’Asie du Sud-Est, sont à des stades de développement différents sur le sujet. Ils mettent en revanche en place des stratégies ambitieuses pour capitaliser sur la croissance rapide de ce secteur.
Vous trouverez ci-dessous quelques articles et sources récentes qui permettent d’avoir une bonne vision de l’évolution du Halal dans ces 3 pays :
- ” Pourquoi la Thaïlande est sur le point de devenir un géant de la nourriture halal ” – Salaam Gateway, Heba Hashem, 03/06/2024 ;
- ” Progrès halal : l’Indonésie au bord d’une “opportunité en or”, mais il faut se concentrer sur la qualité et les infrastructures ” – FoodNavigator, Pearly Neo, 24/09/2024 ;
- ” Les opportunités d’exportation de produits halal en pleine expansion au Vietnam ” – ASEAN Briefing, Ayman Falak Medina, 11/06/2024 ;
- ” Le commerce halal en Malaisie s’étend au-delà des frontières ” – ChinaDaily, Prime Sarmiento, 18/09/2024.
En complément vous trouverez ci-dessous une note qui revient sur :
- L’accélération rapide de la Thaïlande en matière d’alimentation halal ;
- Les défis de l’Indonésie pour faire croître son industrie halal ;
- La capitalisation du Vietnam sur la croissance du marché mondial du halal ;
- La stratégie de la Malaisie pour développer son industrie halal.
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.