Mis à jour le 05/05/2023

 / 

La Turquie est un marché incontournable pour tout acteur de la santé. Elle dispose d’une industrie
pharmaceutique développée où les multinationales y voient un hub de production pour les marchés voisins. Le marché est le 18eme mondial pour les médicaments. Le segment des bio-médicaments
connait une croissance importante.

Le secteur turc des dispositifs médicaux regorge également d’opportunités. Certains fabricants français sont déjà présents en Turquie. Celui-ci est encore largement tributaire de ses importations.

Destination prisée par les touristes médicaux, la Turquie dispose de domaines paramédicaux très performants: orthopédie, ophtalmologie et chirurgie dentaire.

Le secteur cosmétique sort d’une phase de croissance forte (TCAM de 14% depuis 2012) tout en restant fortement dépendant des importations. La France est son 2ème fournisseur. Les marques françaises disposent d’un excellent positionnement auprès des consommateurs turcs.

D’une valeur de 200 millions USD en 2015, le marché turc des aliments fonctionnels est encore en maturation mais est voué à croître au regard des problèmes de santé en Turquie, notamment ceux de l’obésité et du diabète.

Advantis Consulting, prestataire agréé de BCI à Istanbul, propose une note complète sur le secteur de la santé en Turquie et donne quelques éléments clés sur :

  • le secteur pharmaceutique;
  • les dispositifs médicaux;
  • les grands acteurs présents en Turquie;
  • le secteur de la cosmétique;
  • le secteur des aliments fonctionnels .

Accédez à la note