Mis à jour le 31/01/2025
/Selon les dernières données de Dealroom, les investissements en capital-risque dans les start-up de technologie de défense au sein des pays de l’OTAN et en Europe ont atteint 3,9 Mds$ en 2024. Dans le détail, les USA ont représenté 83% de l’investissement total, tandis que l’UE et le Royaume-Uni ont représenté 15%.
Le rapport indique également qu’il existerait un intérêt croissant pour les technologies à double usage, c’est-à-dire les innovations applicables à la fois dans les contextes militaires et civils, particulièrement dans l’IA et la cybersécurité.
Enfin, dans les drones, la robotique et l’informatique quantique, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France ont dominé les investissements, captant 87% du financement total, soit 2,2 Mds$ depuis 2018.