Mis à jour le 09/02/2023
/En fin d’année 2022, la société de génétique porcine Genesus a proposé un rapport sur le marché de la viande de porc et fourni notamment des chiffres sur les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam.
Ce rapport rappelle en effet que la viande de porc représente la plus grande part du marché de la viande et du bétail en Asie-Pacifique, représentant à elle seule plus de 57 % de la valeur totale du marché.
Selon les dernières données de Genesus, les Philippines figurent parmi les 10 plus grands pays producteurs de porc au monde, un habitant consommant en moyenne 14 à 15 kg de viande de porc/an.
Concernant la Thaïlande, Genesus indique que les prix de viande de porc devrait baisser dans les mois à venir, l’approvisionnement se rétablissant après une période de pénurie liée à l’épisode de fièvre porcine connu dans le pays. Il s’appuie sur les données du plus grand importateur de porc de Thailande, Thai Foods Group, qui prévoyait une augmentation de ses bénéfices de +75% d’ici la fin d’année 2022.
Enfin, le Vietnam a vu son CA à l’export d’aliments pour animaux augmenté de + de 10% en un an.