Mis à jour le 14/11/2024
/Bretagne Commerce International, en partenariat avec Business France, a proposé aux entreprises bretonnes de participer à un webinaire dédié au marché agroalimentaire en Corée du Sud.
Hervé JEVARDA, Chef de projets études et veilles sur l’aide au Développement au sein de Business France est en effet intervenu à cette occasion et a proposé une restitution orale d’une étude Business France sur le sujet.
Outre le fait que des produits “made in France”, “healthy” ou ceux en provenance des filières lait et BVP entre autres connaissent un certains succès, voici quelques éléments qui nous semblent intéressants de relever :
- Un produit français sur trois importé par la Corée du Sud est du vin, et un sur cinq est un produit laitier
- En 2023, les huiles, les fruits et les spiritueux français ont connu une forte progression sur le marché sud-coréen.
- En ce qui concerne les produits laitiers, la France détient une part de marché de 10,1 % en Corée du Sud, ce qui la place au troisième rang derrière les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.
- A noter que Les hypermarchés et les supermarchés représentent la moitié des achats en Corée du Sud. Les magasins de proximité sont également très présents, représentant 28 % de la distribution alimentaire hors ligne. Les magasins spécialisés sont moins courants
- Seoul Food est un salon incontournable de l’alimentation en Corée du Sud, désormais le quatrième plus grand salon d’Asie dans ce domaine.
Pour aller plus loin, accédez ci-dessous à l’ensemble de la présentation PDF ainsi qu’au replay de la réunion de présentation.
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.