Mis à jour le 23/06/2022
/Selon les données de The US Commercial Service , organisme américain pour le développement du commerce international, la Colombie est un pays où des opportunités sont à saisir dans le domaine des TIC et des télécoms.
En effet, seul 50% des ménages ont accès au haut débit, la Colombie accusant un retard important dans ce domaine par rapport à ses pays voisins.
Le gouvernement colombien a adopté une loi sur la modernisation du secteur des TIC en juillet 2019, qui vise à améliorer les conditions d’investissement dans les infrastructures des TIC et à combler cet écart dans le domaine du numérique.
La cybersécurité fait également l’objet d’une attention importante, le gouvernement ayant récemment publié une nouvelle stratégie nationale de sécurité numérique en octobre 2019.
Le marché colombien des technologies de l’information, en pleine croissance, représente 6,8 MDS USD et offre des opportunités pour le matériel, les logiciels et les services.
Selon Business Monitor International, les dépenses informatiques en Colombie augmenteront de 9,1 % entre 2019 et 2023, pour atteindre 9,4 milliards de dollars. Les ventes de services informatiques représentent la part la plus importante du marché avec 65%, suivies par les ventes de logiciels informatiques avec 18% et les ventes de matériel informatique avec 16%.