Mis à jour le 04/07/2024
/Soreasmey Ke Bin, PDG de la société Confluences et Prestataire Agréé de BCI au Cambodge, ainsi que Viviane Grégoire, de la société Boutique de France, sont intervenus lors d’une réunion d’information proposée dans le cadre de la 12ème édition de l’Open de l’international, sur le thème des opportunités marchés offertes par le Cambodge.
Plus connu pour ses temples et ses plages paradisiaques, le Cambodge émerge en effet désormais comme un des marchés les plus attractifs du moment.
Le Cambodge se classe ainsi cette année en tête des destinations à suivre pour les opportunités d’IDE. Plus encore, il figure sur le podium des économies les plus performantes à l’échelle mondiale, une constante pour le royaume qui a enregistré une moyenne de 7% de croissance depuis la fin des années 90. Une véritable performance pour un pays à la classe moyenne émergente, et qui ressort comme un des gagnants de l’après pandémie.
Le Cambodge a ainsi renforcé sa position unique au cœur de l’ASEAN – un marché de plus de 570 millions de consommateurs – fort de la jeunesse de sa population, du développement accéléré de ses infrastructures, et de l’ouverture vers l’étranger de son économie.
Le Cambodge vit aujourd’hui une véritable métamorphose alors qu’une nouvelle génération de dirigeants politiques mais aussi économiques prend la relève, et fait le choix clair d’un rapprochement stratégique avec la France, pays dans lequel beaucoup d’entre eux ont été formés.
C’est ce momentum cambodgien, et les opportunités économiques qu’il représente pour les sociétés bretonnes que nos deux intervenants ont souhaité partager à travers des focus secteurs et des exemples concrets de réussites d’entreprises françaises.