Mis à jour le 23/06/2022
/L’Amérique latine, déjà fortement digitalisée et insuffisamment cyber-sécurisée avant la covid19, a connu des bouleversements profonds dans sa façon de travailler, d’acheter et de consommer pendant la crise.
Ces nouvelles habitudes semblent pérennes et provoquent une explosion dans la quantité de données transitant par internet.
Les faiblesses, insuffisances et failles d’avant-crise sont en train de devenir des risques systémiques dont le coût économique se chiffre en milliards d’euros.
Ainsi, plus que jamais un certain nombre d’acteurs, privés et publics, cherchent des solutions adaptées à cette situation intenable.
Les opportunités pour les entreprises bretonnes offrant des produits ou services de cyber sécurité sont multiples, s’adossant à l’excellente image dont jouit la France dans la région. Plusieurs approches d’entrée et d’expansion sont envisageables.
C’est sur cette thématique qu’est intervenu Alexis MEYER, dirigeant de la société LATAM BRIDGE et prestataire agréé de BCI au Mexique, auprès des entreprises bretonnes dans le cadre d’un webinaire.
Thèmes abordés
- Les nouvelles habitudes génératrices d’opportunités – Le Home Office – Les achats en ligne
- Opportunités de marché par secteur :
- Banques
- Fintech
- Administrations publiques
- Hôpitaux
- Considérations pratiques et clefs d’accès au marché
- Paysage concurrentiel
- Approches d’entrée potentielles