Du 23/11 au 25/11/2021Abu Dhabi, EMIRATS ARABES UNIS
La 3ème édition du salon moyen-oriental de l’élevage
Salon en partenariat avec : Business France
LE SALON
Le VIV Middle East Africa est un salon extrêmement professionnel, bénéficiant du savoir-faire reconnu de VNU et d’une bonne notoriété dans le monde lui permettant de se différencier des salons concurrents.
Cet événement regroupe l’ensemble des filières avicoles et bovines depuis l’amont (génétique, insémination, nutrition, santé) jusqu’à l’aval (abattage, transformation de la viande) en passant par les équipements et matériels d’élevage.
Chiffres clés :
Accueillant près de 650 exposants, ce salon propose un programme de conférences techniques variées et un accueil de qualité. Pour preuve, plus de 6 600 visiteurs professionnels ont participé à l’édition 2018, en provenance de :
- Emirats Arabes Unis : 31%
- Iran : 9%
- Pakistan : 8%
- Egypte : 7%
- Arabie Saoudite : 6%
- Inde : 5%
- Jordanie : 3,5%
- Iraq : 3,5%
- Oman : 2,4%
- Soudan : 2%
Les thématiques :
- Génétique et technologies d’élevage
- Matériels et installations – Equipements et produits pour l’élevage : avicole / bovin
- Nutrition – santé animale et produits vétérinaires
- Technologies de process de l’alimentation animale et des viandes
- Technologies innovantes dans la filière lait
Pour sa troisième édition, près de 8 000 visiteurs sont attendus en provenance du Moyen Orient, du sous-continent indien et de l’Afrique de l’Est.
LE MARCHÉ
Pour des raisons climatiques, les pays du Golfe sont contraints d’importer la majeure partie de leurs besoins alimentaires. Pour pallier cette dépendance et les risques liés, les pays du Moyen-Orient investissent largement dans la filière agricole et particulièrement dans les productions animales au travers des fonds souverains locaux, en plus d’investisseurs privés reconnus.
Aujourd’hui, les élevages représentent un poids important dans l’agriculture même si encore insuffisants pour couvrir les besoins : vaches laitières, moutons, chèvres, chameaux et poulets sont élevés de façon intégrée avec des importations de tous les intrants : génétique, alimentation et nutrition, médecine vétérinaire, équipements…..
Les projets d’aquaculture se multiplient également et offrent de nouvelles opportunités.
Pour plus d’information, contactez :
Sandra EOUZAN
Chargée de projets – salons & missions
Tél. 02 99 25 04 30
s.eouzan@bretagnecommerceinternational.com