Le rendez-vous mondial des technologies navales du futur
BILAN
Le salon EURONAVAL a fermé ses portes vendredi 26 octobre en fin de journée, après une semaine dédiée à la promotion de l’industrie navale. Il confirme son statut d’événement leader mondial du secteur. Cette édition du 50ème anniversaire a été ponctuée de nombreuses visites politiques, dont celle du Président de la République, et a accueilli plus de 140 délégations officielles. Avec une riche actualité quotidienne, EURONAVAL s’inscrit dans la préparation de l’avenir avec, en particulier, son espace SEAnnovation dédié aux start-up et son Navire des Métiers.
LE SALON
- L’Euronaval est l’équivalent pour le navale militaire du SIAE – Paris Air Show pour l’aéronautique et l’Eurosatory pour la défense terrestre.
- Au-delà d’une exposition exceptionnelle de matériels innovants et de services performants, ce sont des décideurs politiques, les chefs militaires et les industriels du monde entier qui se côtoient et échangent pour préparer les marines militaires de demain.
- De nombreux contrats s’y négocient ou s’y concrétisent au profit des entreprises de l’industrie navale.
- C’est le grand rassemblement des acheteurs et prescripteurs dans les domaines de la défense naval, l’environnement maritime, du transport et des infrastructures, de la sécurité et de la sureté maritimes, de la recherche et de l’ingénierie et dans les services.
CHIFFRES
- 480 exposants dont 60% d’exposants étrangers
- 34 nationalités d’exposants
- 11 pavillons nationaux dont un nouveau, la Norvège
- 142 délégations officielles
- 13 ministres
- 29 chefs d’Etat-major de marines
- 25 000 visites professionnelles
- Près de 900 rendez-vous BtoB organisés par le salon
- Plus de 300 élèves et étudiants sur le Navire des Métiers
- 350 journalistes accrédités
- 18 000 m² de surface d’exposition