Le 12/12/2024
10h00>12h00Webinaire

Le 1er juillet 2021 est entrée en vigueur la nouvelle réglementation sur le commerce électronique et la responsabilisation des plateformes en ligne (marketplaces).

Cette réglementation impacte le traitement des ventes via Internet ou en direct à des particuliers dans l’Union Européenne mais aussi, et c’est là un changement important, les ventes réalisées à la suite d’une importation (dropshipping) ou par l’intermédiaire d’une marketplace.

Plus de trois ans après, il nous paraît utile de faire un point sur vos pratiques, notamment en termes de responsabilité vis-à-vis des marketplaces. En effet, les façons de procéder varient : plusieurs modèles de flux de marchandises et de factures co-existent ce qui impacte les obligations des opérateurs et la facturation de la TVA.

Nous vous proposons donc, d’une part, un rappel sur les changements introduits le 1er juillet 2021 et, d’autre part, l’étude de différents schémas de vente via une marketplace ou non.


Intervenants :

  • Alexandre SAVARY
    Directeur – Business Unit Indirect Tax Solutions
    TEVEA
  • Pascal ANDRÉ
    Senior Project Manager
    TEVEA

Public concerné :

  • Dirigeant
  • Commercial Export
  • ADV Export
  • Marketing / Communication
  • Comptabilité / Finances

Webinaire gratuit :

BCI étant financée par le Conseil régional et la CCI Bretagne, les réunions d’information et les webinaires sont réservés aux entreprises domiciliées en Bretagne (siège social ou établissement secondaire).
Le compte-rendu de la réunion sera consultable en ligne sur BCI info.
Le support de présentation et le replay seront uniquement accessibles aux adhérents BCI sous réserve de l’autorisation des intervenants.


Pour plus d’information, contactez :


S’INSCRIRE