Du 27/02 au 30/10/2025Visio

Bretagne Commerce International, en partenariat avec Business France, vous propose de rencontrer en rdv B2B le leader mondial de l’électronique grand public, SAMSUNG ELECTRONICS.

Pour les sociétés retenues, la sélection finale aura lieu courant juillet 2025 et la rencontre avec les acheteurs pourra se dérouler en visio courant octobre 2025.

Une opportunité unique de mettre en avant votre savoir-faire via des rencontres (sur sélection) avec cet acteur incontournable.

 

SAMSUNG ELECTRONICS

Samsung Electronics, la plus grande entreprise de Corée du Sud, est un conglomérat mondial leader dans les domaines de l’électronique grand public, des semi-conducteurs, des télécommunications et des technologies de l’information. Fondée en 1969, elle est devenue un acteur clé de l’innovation technologique à l’échelle mondiale, avec des produits allant des smartphones aux téléviseurs, en passant par les puces électroniques.

L’année dernière, l’entreprise ayant réalisé les plus grands investissements en R&D a été Samsung Electronics. Le montant total des investissements en R&D a atteint 23,9 trillions de wons (16 Mds EUR), soit une augmentation de 14,4 % par rapport à 2022 (20,9 trillions de wons, 14 Mds EUR). Ce montant est supérieur à la somme des investissements réalisés par les entreprises classées de la 2e à la 10e place (21,6 trillions de wons, 14,5 Mds EUR) et représente 32,9 % de l’ensemble des investissements des 1 000 plus grandes entreprises.

 

Le marché sud-coréen

La Corée tient sa force économique de son industrie, qui représente encore en 2020 25 % du PIB selon la Banque Mondiale, soit l’une des parts la plus importante parmi les pays développés (contre 20 % pour le Japon ou 18 % pour l’Allemagne par exemple). L’appareil industriel, structuré autour de grands conglomérats (chaebols), a opéré une remontée de filières accélérée au cours des dernières décennies. D’abord pays atelier, la Corée s’est ensuite tournée vers l’industrie lourde, comme en témoigne l’importance, toujours aujourd’hui, de son industrie navale, de la construction ou du secteur automobile. L’industrie électronique, incarnée par des entreprises d’ampleur mondiale comme LG et Samsung, a par la suite pris le relais comme principal moteur de croissance de l’économie coréenne. D’abord spécialisée sur les biens de consommation (écrans, puis smartphones), l’industrie électronique coréenne, au fur et à mesure des délocalisations des chaines de production des grands groupes, s’est spécialisée sur des biens intermédiaires à haute valeur ajoutée, utilisés dans l’ensemble des chaines de production mondiales.

 

Les besoins

Samsung Electronics organise chaque année un événement de sourcing des technologies potentiellement applicables aux produits en développement chez Samsung.

Technologies principales recherchées en 2024 : technologies applicables (commercialisables) dans 1 à 2 ans dans les produits de Samsung (smartphone, produits électroménagers, automobile, semi-conducteurs, wearable devices etc)…

Les besoins 2025 seront précisés courant 1er trimestre 2025.

 

Processus d’inscription

  • Inscrivez vous en cliquant sur le bouton “Inscription” .
  • Phase de sélection :
    • Février : réception des candidatures
    • Avril : réception des besoins identifiés par Samsung Electronics
    • Mai : recommandation des candidats potentiels par l’Ambassade de France
    • Juin : examen et discussion des candidats au sein du département développement / achat
    • Juillet : sélection finale des candidats retenus et notification au Centre International d’Achat (IPC)
  • Pour les entreprises retenues : 
    • Septembre : Collecte de documents d’échantillons production de matériel promotionnel etc
    • Octobre : salon des échanges technologiques

Coût de participation :

  • Inscription et dépôt du dossier : gratuit
  • Présentation du dossier à SAMSUNG ELECTRONICS : 300€ HT
  • Sélection par Samsung Electronics et rdv pour échange de présentation de la solution : 650€ HT

En vous inscrivant, vous reconnaissez avoir pris connaissance des CGV de BCI et des CGV de Business France.