Le 14/05/2024
11h00 > 12h00Webinaire

Le Pôle d’Excellence Cyber, en partenariat avec la French Chamber of Commerce in Singapore (FCCS) – Team France Export, le Singapore Economic Development Board (EDB) et Bretagne Commerce International,  vous invite à une table ronde virtuelle le mardi 14 mai 2024 de 11h à 12h.

Puisqu’il s’agit d’un format « table ronde virtuelle », le nombre de places est limité à 10 participants.
Le webinaire sera néanmoins enregistré et disponible en replay.

Les intervenants s’exprimeront en anglais.

Déroulement de la table ronde

  • Présentation du marché cyber singapourien
    Zhi Hong LOW, Regional Director (Paris), EDB – en anglais
  • Témoignage d’une entreprise bretonne bien implantée à Singapour
    Charles Thooris, Chief Sales Officer, Secure-IC – en anglais
  • Présentation du salon GovWare et du Pavillon France sur GovWare 2024
    Intervenant GovWare à confirmer & Adrien Allamand, Team France Export, FCCS – en anglais

Le marché cyber à Singapour

Singapour est l’une des premières cibles de cyberattaques en Asie-Pacifique, faisant partie des « Cyber-Five », les pays 9 fois plus vulnérables aux cyberattaques que les autres économies de la zone d’après Deloitte. L’enjeu est d’autant plus important que Singapour mène une politique de connectivité et de digitalisation (notamment grâce à l’IA) très avancée, avec de nombreux sièges sociaux, entreprises IT et data centers. Singapour aspire à devenir une « cashless society ».

Les banques singapouriennes ont enregistré une augmentation de plus de 40 % des téléchargements d’applications et portefeuilles électroniques pendant la pandémie. Singapour numérise également le secteur de la santé en intégrant des technologies comme la télésanté et la surveillance à distance.

La pandémie a entraîné une forte hausse de l’utilisation de ces technologies, mais elle a aussi accru les risques d’attaques cybernétiques, comme la fuite de données sur les patients VIH en 2019. Les cyberattaques ont augmenté en moyenne de 38 % par rapport à 2022, avec le marché de la santé le plus touché, en hausse de 111 % par rapport à 2020.

Le marché singapourien de la cybersécurité est très concurrentiel, servant de vitrine pour l’ASEAN/Océanie. Singapour dépense moins en cybersécurité que de nombreux pays du monde et même que certains de ses voisins asiatiques, offrant ainsi un marché prometteur dominé par le gouvernement et les institutions financières.

Date limite d’inscription : vendredi 10 mai 2024

En vous inscrivant à cette table ronde virtuelle organisée par la FCC Singapour, vous acceptez de recevoir de la Chambre de Commerce française de Singapour et de l’EDB des invitations à d’autres événements ou des informations marché.

Webinaire gratuit

Bretagne Commerce International étant financée par le conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Bretagne, les réunions d’information et les webinaires sont réservés aux entreprises domiciliées en Bretagne (siège social ou établissement secondaire).

INSCRIPTION